Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacqueline va à la pêche
17 février 2008

Après bien des efforts, nous réussissons à

     Après bien des efforts, nous réussissons à récupérer l’hameçon. « Fort de l’eau » est obligé d’en couper le fil. Hervé sort son couteau et découpe 4 petites nageoires jaunes sur la queue du thon. Il nous les donne, c’est l’usage lorsqu’on pêche un thon pour la première fois et on doit le garder à bord du bateau comme porte-bonheur.

     Bernard montre la gaffe à la foule. Le poissonnier arrive, Jean discute rapidement le prix de la transaction et le thon est hissé dans la camionnette frigorifique par une demi-douzaine de volontaires . Le thon y prend toute la longueur, il est couché sur un lit de glace pilée et couvert de sacs de glaçons. Je m’inquiète du sort du poisson dont j’aurais bien bien dégusté une tranche. Il sera vendu samedi au marché d’Arles. Dommage que ce soit si loin, j’aurais aimé prolonger cette aventure peu commune.YBERN_GAF

Publicité
Publicité
Commentaires
Jacqueline va à la pêche
Publicité
Publicité