Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacqueline va à la pêche
17 février 2008

Dur, dur la sonnerie électronique du chronomètre

Dur, dur la sonnerie électronique du chronomètre qui nous réveille ce jeudi 12 une journée en mer sur son nouveau bateau et le départ est prévu à 6 h.

     Le petit café vite avalé, nous partons en sweat et pantalon (il paraît qu’il fait frais sur la mer), sans oublier boissons et casse-croûte.

     Nous passons prendre Bernard, Jean arrive aussitôt et nous embarquons dans le J7 en saluant le garde de nuit du camping qui attend la fin de sa nuit pour aller se coucher.

     Arrivés au port de la Grande Motte, nous garons la camionnette au parking privé des pêcheurs et nous allons chercher les appâts commandés au magasin « Fort de l’eau ».

     Pour nos débuts de pêcheurs, nous allons à la pêche au thon.

    Après les derniers conseils du spécialiste local dont les nombreux trophées ornent les étals (tête de thon naturalisée, rostre d’espadon …) nous achetons les 7 cageots de sardines congelées qui vont servir d’appât.

     « Fort de l’eau conseille Jean sur la meilleure façon de pêcher et lui précise l’endroit le plus favorable.

     Tant de détails m’étonnent, j’imaginais que les pêcheurs étaient plus discrets et qu’ils avaient des secrets (comme pour nos places de champignons). J’allais mieux comprendre en vivant la suite de la journée.

     Quai 1 emplacement 21, nous découvrons le nouveau bateau de Jean. C’est un EIDER SEAROVER baptisé Stevryl qui nous change du bateau plus ordinaire avec lequel Isabelle et Stéphanie faisaient du ski nautique.

Asea_rover

Publicité
Publicité
Commentaires
Jacqueline va à la pêche
Publicité
Publicité