Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacqueline va à la pêche
17 février 2008

Nous sommes désormais bien installés dans notre

     Nous sommes désormais bien installés dans notre technique de pêche qui consiste à épuiser l’animal en gardant la ligne bien tendue mais sans lui faire subir d’à-coups qui risqueraient de casser le fil.

     La longueur du fil diminue mais le poisson sonde toujours. Jean mouline de plus en plus. Il voudrait en finir vite mais nous lui conseillons encore la patience. (Deviendrions- nous un peu « sages »  comme nos amis Thaïlandais Joseph et Duhan ?).

     Attention ! Le plomb apparaît ; je réussis à le récupérer, nous allons bientôt voir l’émerillon où est attaché le bas de ligne. Il émerge lui aussi, il ne reste plus qu’une dizaine de mètres de fil avant l’hameçon.

     Nous sommes en marche arrière, l’allure est réduite. Le poisson qui fatigue commence à remonter. Jacqueline se tient prête à photographier mais il sonde de nouveau à bâbord puis à tribord. Bernard augmente l’allure.

     Soudain, entre deux eaux, une sorte d’image fugitive se dessine. Le spectacle est extraordinaire, une forme brillante de couleur turquoise semble filer derrière ou à côté de nous.

     Je suis presque sûr que c’est un requin, un thon est nettement plus foncé.

ILUEUR_VERTE

Publicité
Publicité
Commentaires
Jacqueline va à la pêche
Publicité
Publicité